Pierre Apôtre des circoncis

 

Evangile selon Saint Matthieu 6: 5

"Chaque fois que vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour être vus des hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.

Pour toi, chaque fois que tu pries entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père, qui voit dans le secret, te le revaudra.

"Dans VOS PRIERES, NE MULTIPLIEZ PAS LES PAROLES COMME FONT LES PAÏENS, qui s'imaginent qu'ils seront exaucés à force de paroles. NE LEUR RESSEMBLEZ DONC PAS, CAR VOTRE PERE SAIT DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN, AVANT MEME QUE VOUS NE LE LUI DEMANDIEZ.

Vous autres, priez donc ainsi :

"Notre Père qui es dans les cieux, que Ton Nom soit sanctifié!

Que Ton Règne arrive ! Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme elle l'est au ciel !

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien!

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés !

Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Malin !

Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles !

Amen

7:12 " Donc, tout ce que vous voudriez que les hommes fissent pour vous, faites-le pareillement pour eux : VOILA LA

LOI ET LES PROPHETES. Entrez par la porte étroite : large, en effet, est la porte, et spacieuse est la route qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent.

Qu'elle est étroite la porte et qu'elle est resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent !

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous vêtus de peaux de brebis, mais qui, au dedans, sont des loups ravisseurs. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.................................21"Ce ne sont pas tous ceux qui me diront : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur ! N'est-ce pas par ton nom que nous avons prophétisé, par ton nom que nous avons chassé les démons et par ton nom que nous avons fait quantité de miracles ?

Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ! Eloignez-vous de moi, fauteurs d'impiété"!

Evangile selon Saint Matthieu chap. 13 : 18

"Vous donc, écoutez la parabole du semeur. Toutes les fois qu'un homme entend parler du Royaume et ne comprend pas la Parole, le Malin vient et s'empare de ce qui se trouve semé dans son coeur : celui-là, c'est celui qui a reçu sa semence sur le bord du chemin.

Celui qui a été semé en des endroits pierreux, c'est celui qui entend la Parole et la recueille aussitôt avec joie: mais il n'a pas de racines en lui-même, il est versatile; survienne une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt. Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la parole, mais chez qui les soucis de ce monde et la séduction des richesses étouffent la Parole, qui devient stérile.

Quant à celui qui a été semé dans la bonne terre, c'est celui qui entend la Parole et la comprend, celui-là fructfie et donne qui cent, qui soixante, qui trente".

13: 36 Laissant alors les foules, il revint à la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ".

Il répondit : "Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du Malin, l'ennmi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.

Tout comme on ramasse l'ivraie pour la mettre au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.

Le Fils de l'homme enverra ses anges et ils enlèveront de son Royaume tout ce qui est occasion de chute et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et le grincement des dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles, entende "!!

 Aux Romains chap.1: 22

Se flattant d'être des sages, ils sont devenus fous, et à la gloire de Yahweh, l'Immortel, ils ont substitué des images représentant l'homme mortel, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. Voilà pourquoi Yahweh les a livrés, avec les convoitises de leur coeur, à l'impureté pour qu'en eux soient déshonorés leurs propres corps, eux qui ONT ECHANGE LA VERITE DIVINE POUR LE MENSONGE ET QUI ONT ADORE ET SERVI LA CREATURE AU LIEU DU CREATEUR, - LEQUEL EST BENI ETERNELLEMENT. AMEN.

Aux Romains Chap. 2: 1

Ainsi donc, tu es inexcusable, ô homme, qui que tu sois, qui fais le juge. Car, en jugeant autrui, c'est toi-même que tu condamnes, puisque tu agis de même, toi qui fais le juge.

Or, nous le savons, le Jugement de Yahweh sur ceux qui agissent ainsi s'exerce d'après la Vérité.

Et crois-tu, ô homme qui te fais juge de ceux qui agissent ainsi et qui fais de même, (crois-tu) pouvoir échapper au Jugement de Yahweh? Ou bien, méprises-tu Ses trésors de Bonté, de Patience et de Longanimité, méconnaissant la Bonté de Yahweh qui te PORTE AU REPENTIR? Alors par TON ENDURCISSEMENT ET PAR L'IMPENITENCE DE TON COEUR, TU AMASSES POUR TOI DE LA COLERE POUR LE JOUR DE LA COLERE OU SE REVELERA LE JUSTE JUGEMENT DE YAHWEH, QUI RENDRA A CHACUN SELON SES OEUVRES : la vie éternelle pour ceux qui, en persévérant dans les bonnes oeuvres, recherchent gloire, honneur et immortalité; la colère et le courroux POUR LES ESPRITS REBELLES ET POUR CEUX QUI, INDOCILES A LA VERITE, SONT DOCILES A L'INJUSTICE.

Tribulation et angoisse pour toute âme d'homme qui fait le mal, Juif d'abord, puis Grec; mais Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, Juif d'abord, puis Grec, car Yahweh ne fait pas acception de personnes.

 Aux Corinthiens 15: 1

Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé et que vous avez reçu, auquel aussi vous restez fidèles, par lequel aussi vous serez sauvés, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE VOUS L'AI ANNONCE; AUTREMENT, VOUS AURIEZ CRU EN VAIN.

 Je vous ai, en effet, transmis tout d'abord ce que moi-même j'avais reçu : que L'Oint est mort pour NOS PECHES, CONFORMEMENT AUX ECRITURES; qu'il a été mis au tombeau et qu'il est ressuscité le troisième jour, CONFORMEMENT AUX ECRITURES; et qu'il est apparu à Céphas (Pierre), puis aux Douze.

Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, - la plupart d'entre eux vivent encore maintenant, et quelques-uns sont morts.- Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres; et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton.

Car je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne du nom d'apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Yahweh. Mais par la grâce de Yahweh je suis ce que je suis, et la grâce qu'Il m'a faite n'a pas été vaine, loin de là : plus qu'eux tous j'ai travaillé, non pas moi à la vérité, mais la grâce de Yahweh avec moi. Qu'il s'agisse donc de moi ou d'eux, voilà ce que nous prêchons et voila ce que vous avez cru.

2ème Aux Corinthiens 4: 1

C'est pourquoi, investis de ce ministère par la miséricorde, nous ne perdons pas courage. Nous AVONS REPUDIE LES DISSIMULATIONS HONTEUSES, NOUS QUI NE NOUS CONDUISONS PAS AVEC ASTUCE ET QUI NE FALSIFIONS PAS LA PAROLE DE YAHWEH.  C'est, au contraire, en faisant paraître la Vérité que nous nous recommandons à toute conscience humaine, à la Face de Yahweh.

2ème Aux Corinthiens 5:14

Ne formez pas avec des incroyants un attelage disparate. En effet, quels rapports peuvent exister entre la justice et l'iniquité, ou quelle union entre la lumière et les ténèbres? Quel accord entre L'Oint et Belial, ou quelle part pour le croyant avec l'incroyant? Quelle entente entre le Temple de Yahweh et les idoles? Car nous sommes, NOUS, LE TEMPLE DE YAHWEH VIVANT, comme Yahweh l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et J'y circulerai; Je serai leur Dieu et ils seront Mon Peuple. C'est pourquoi, sortez de ce milieu et tenez-vous à l'écart, dit Yahweh. Ne touchez rien d'impur, et Moi, Je vous accueillerai. Je serai pour vous un Père, et vous serez pour Moi des fils et des fille, dit Yahweh Tout-Puissant.

En possession de telles promesses, bien -aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant de nous sanctifier dans la crainte de Yahweh.........8 Car, si je vous ai causé de la peine par cette lettre, je ne le regrette pas, bien que je l'aie regretté,- je constate, en effet, que cette lettre vous a causé de la peine sur le moment.- A présent je me réjouis, non de ce que vous avez eu de la peine, mais de ce que cette peine vous a porté au repentir.

Vous avez eu de la peine comme Yahweh l'entend, en sorte que vous n'avez nullement pâti de notre fait. Oui, la peine comme Yahweh l'entend produit un repentir salutaire que l'on n'a pas à regretter. Par contre, la peine que cause le monde profuit la mort.

 10: 18 Ce n'est pas, en effet, celui qui se fait valoir lui-même dont la valeur est sûre, mais celui que Yahweh fait valoir.

2ème AUX CORINTHIENS : 11: 2

Je ressens pour vous une jalousie divine. C'est que je vous ai fiancés à un seul époux, L'Oint, pour vous présenter comme une vierge pure. Mais je crains qu'à l'exemple d'Eve, séduite par le serpent astucieux, vous ne laissiez vos pensées se corrompre et perdre la simplicité et la pureté que demande L'Oint. Si le premier venu, en effet, prêchait un Yeshoua autre que celui que vous avons prêché, ou si vous receviez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou un Evangile autre que celui que vous avez accueilli, vous le supporteriez fort bien. Je pense pourtant n'être inférieur en rien à ces superapôtres.......10 Aussi sûr que la vérité de L'Oint est en moi, cette gloire-là ne me sera pas enlevée dans le pays d'Achaïe.

Pourquoi? Serait-ce que je ne vous aime pas? Yahweh le sait. Mais ce que je fais, je continuerai de le faire, voulant enlever à ceux qui la cherchent l'occasion d'être trouvés nos pareils en ce dont ils se glorifient. Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers qui trompent, déguisés en apôtres de L'Oint. RIEN D'ETONNANT A CELA : SATAN LUI-MEME SE DEGUISE EN ANGE DE LUMIERE. Ce n'est donc pas merveille que SES MINISTRES AUSSI SE DEGUISENT EN MINISTRES DE LA JUSITCE. POUR EUX, LA FIN SERA COMME LES OEUVRES................30 S'il faut se glorifier, c'est de mes faiblesses que je veux me glorifier.   Yahweh, Le Dieu et Père de L'Oint Yeshoua, -béni soit-il à jamais!- sait que je ne mens pas.

Aux GALATES 1: 6

Je m'étonne que si vite vous abandonniez celui qui vous a appelés par la grâce de L'OINT, POUR PASSER A UN AUTRE EVANGILE. C'e n'en est pas un autre; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui velent BOULEVERSER L'EVANGILE DE L'OINT.  Eh bien ! Si jamais quelqu'un, fût-ce nous-même, fût-ce UN ANGE VENU DU CIEL, VOUS PRËCHAIT UN EVANGILE AUTRE QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRECHE, qu'il soit anathème !

Nous l'avons déjà dit, je le redis à cette heure : si quelqu'un vous prêche un EVANGILE AUTRE QUE CELUI QUE VOUS AVEZ RECU, QU'IL SOIT ANATHEME !

A cette heure, est-ce donc la faveur des hommes ou celle de Yahweh que je veux gagner? Est-ce aux hommes que je cherche à plaire? Si j'en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas un serviteur de L'OINT.

Sachez-le donc, frères, l'EVANGILE que je vous ai prêché ne doit rien à l'homme. Ce n'est pas non plus de l'homme que je l'ai reçu ou appris : c'est Yeshoua L'Oint qui me l'a révélé............................................................2:1 Ensuite, au bout de quatorze ans, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé; j'avais pris aussi Tite avec moi. J'y montai à la suite d'une révélation.  JE LEUR EXPOSAI L'EVANGILE QUE JE PRECHE AU MILIEU DES GENTILS, SEPAREMENT POUR LES NOTABLES, POUR NE PAS RISQUER DE COURIR OU D'AVOIR COURU EN VAIN. ........7 Bien au contraire, voyant QUE L'EVANGELISATION DES INCIRCONCIS M'ETAIT CONFIEE, COMME A PIERRE CELLE DES CIRCONCIS, - CAR CELUI DONT L'ACTION A FAIT DE PIERRE L'APÔTRE DES CIRCONCIS A FAIT AUSSI DE MOI (L'APÔTRE) DES GENTILS et RECONNAISSANT LA GRACE QUI M'AVAIT ETE DONNEE, JACQUES, CEPHAS (Pierre) ET JEAN, REPUTES LES COLONNES, NOUS DONNERENT LA MAIN DROITE, A MOI ET A BARNABE, EN SIGNE D'UNION : NOUS SERIONS POUR LES GENTILS, EUX POUR LES CIRCONCIS.

Nous devions seulement nous souvenir des pauvres, ce qu'aussi bien j'ai eu à coeur de faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site