Les Soixante-Dix Semaines

 

Ancien Testament chapitre 9 : 1 Le Livre de Daniel

La première année de Darius, fils d'Assuérus, de LA RACE DES MEDES, qui fut établi roi sur le royaume des Chaldéens, la première année de son règne, moi Daniel, je considérai, dans les libres, le nombre des années, qui, SELON LA PAROLE DE YAHWEH ADRESSEE AU PROPHETE JEREMIE, devaient MESURER LE TEMPS QUE JERUSALEM SERAIT EN RUINES : SOIXANTE-DIX ANS.

Et je me tournai vers Adonaï Dieu pour interroger par la prière et la supplication, par le jeûne, le cilice et la cendre.

J'implorai Yahweh, mon Dieu, et je fis confession, et je dis :

"Ah ! Adonaï, Dieu grand et redoutable, réservant l'Alliance et la Grâce à ceux qui aiment et qui gardent Tes commandements, nous avons péché et erré, nous avons commis l'iniquité, nous avons été rebelles, nous avons laissé Tes Commandements et Tes Lois. Nous n'avons pas écouté tes serviteurs les prophètes, qui ont parlé en Ton Nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères et à tout le peuple du pays.

A toi, Yahweh, la justice; à nous des visages rougissants comme aujourd'hui, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés, à cause de leurs infidélités qu'ils ont commises contre Toi.

Yahweh, à nous des visages rougissants, à nos rois, à nos chefs et à nos pères, parce que nous avons péché contre Toi.

A Yahweh, notre Dieu, les miséricordes et les pardons, car nous nous sommes révoltés contre Lui.

Nous n'avons pas obéi à la Voix de Yahweh, notre Dieu, en suivant Ses Lois qu'Il a mises devant nous par Ses serviteurs les prophètes.

tout Israël a transgressé Ta Loi et s'est détourné pour ne pas écouter Ta Voix; alors se sont répandues sur nous la malédiction et l'impréciation QUI SONT ECRITE DANS LA LOI DE MOÏSE, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Lui.

IL A ACCOMPLI SES PAROLES, QU'IL A PRONONCEES CONTRE NOUS ET CONTRE NOS MAÎTRES QUI NOUS GOUVERNAIENT, EN NOUS FRAPPANT D'UNE GRANDE CALAMITE, TELLE QUE JAMAIS N'EST ARRIVEE SOUS LE CIEL UNE PAREILLE A CELLE QUI EST ARRIVEE A JERUSALEM.

Comme IL EST ECRIT DANS LA LOI DE MOÏSE, TOUTE CETTE CALAMITE NOUS A FRAPPES, ET NOUS N'AVONS PAS APAISE YAHWEH, NOTRE DIEU, EN NOUS CONVERTISSANT DE NOS FAUTES ET EN TENANT COMPTE DE TA VERITE.

Et Yahweh a veillé sur le mal pour nous en frapper; car Yahweh, notre Dieu, qui as tiré ton peuple du pays d'Egypte par Ta main puissante, et qui T'es fait Un Nom comme en ce jour, nous avons été pécheurs et impies.

 Yahweh, par toutes tes justices, que Ta colère et Ta fureur se détournent de ta ville Jérusalem, Ta Montagne Sainte; car c'est à cause de nos péchés et des fautes de nos pères que Jérusalem et ton peuple sont insultés par tous ceux qui nous entourent.

Maintenant, écoute, ô notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications, et montre la Lumière de Ta face sur Ton sanctuaire dévasté, à cause de Yahweh. Mon Dieu, prête l'oreille et écoute; ouvre Tes Yeux et vois nos dévastations et la ville appelée de Tn Nom. Car ce n'est pas à cause de nos justices que nous déposons devant Toi nos supplications, mais A CAUSE DE TES GRANDES MISERICORDES.

Yahweh, écoute; Yahweh parodnne; Yahweh sois attentif et agis; ne tarde pas, à cause de Toi, ô mon Dieu; car de Ton Nom sont appelés TA VILLE ET TON PEUPLE".

Comme je parlais encore, priant, confessant mon péhcé et le péché de mon peuple Israël, et déposant ma supplication devant Yahweh, mon Dieu, pour la Sainte Montagne de mon Dieu; comme je parlais encore en prière, cet homme, Gabriel, que j'avais vu auparavant en vision, s'approcha de moi en volant au moment de l'oblation du soir.

 IL M'INSTRUISIT, ME PARLA ET DIT :

"Daniel, je suis venu en ce moment POUR T'OUVRIR L'INTELLIGENCE.

Dès LE COMMENCEMENT DE TA PRIERE UNE PAROLE EST PARITE, ET MOI JE SUIS VENU POUR TE L'APPRENDRE, CAR TU ES UN BIEN-AIME.

Considère cette parole et comprends la vision.

SOIXANTE-DIX SEMAINES ONT ETE DECRETEES, TOUCHANT TON PEUPLE ET TOUCHANT TA VILLE SAINTE, POUR L'ACHEVEMENT DE L'INFIDELITE, POUR SCELLER LES PECHES ET POUR EXPIER LQ FQUTE, ET POUR AMENER LA JUSTICE ETERNELLE, POUR SCELLER VISION ET PROPHETIE ET POUR OINDRE LE SAINT des saints.

 Sache donc et comprends : depuis qu'est parti le commandement de rebâtir Jérusalem jusqu'à un oin, un chef, il y a sept semaines; et pendant soixante-deux semaines elle sera rebâtie, place et fossé, et cela dans la détresse des temps.

Et après soixante-deux semaines, UN OINT SERA EXTERMINE, ET PERSONNE POUR LUI. ET LA VILLE ET LE SANCTUAIRE SERONT DETRUITS PAR UN PRINCE ENVAHISSEUR, QUI FINIRA SUBMERGE, ET JUSQU'A LA FIN LA GUERRE, SUIVANT LE DECRET DE DEVASTATION.

Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pour une semaine; et AU MILIEU DE LA SEMAINE, IL FERA CESSER LE SACRIFICE ET L'OBLATION, ET SUR l'AILE SERA L'ABOMINATION PRODUISANT LA DEVASTATION, ET CELA JUSQU'A CE QUE LA DESTRUCTION DECRETEE SE REPANDE SUR LA DEVASTATION".

 

 

Suite !!



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×