Unicef ONU STATUE LIBERTE COURONNE LAURIER ?

Monument national de
la statue de la Liberté
Image illustrative de l'article Statue de la Liberté
Emplacement Drapeau des États-Unis New York, États-Unis

 statue de la Liberté, en plus d'être un monument très important de la ville de New York, est devenue l'un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression. De son inauguration en 1886 au Jet Age[2], la statue a ainsi été la première vision des États-Unis pour des milliers d'immigrants, après une longue traversée de l'océan Atlantique. Au plan de l'architecture, la statue rappelle le Colosse de Rhodes qui était l'une des sept merveilles du monde antique. Elle constitue enfin l'élément principal du Statue of Liberty National Monument qui est géré par le National Park Service.

 Unicef

Fonds des Nations unies pour l'enfance
Flag of UNICEF.svg
 
 
 
 
 
 
 
Organe de l'ONU
Type d'organisation Fonds de l'ONU
Acronymes UNICEF
Chef Directeur exécutif
Anthony Lake (2010-)
Statut Actif
Siège Drapeau des États-Unis New York
Création 1946
Site web Site officiel
Organisation(s) parent Conseil économique et social des Nations unies

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (abrégé en UNICEF ou Unicef pour United Nations of International Children's Emergency Fund en anglais) est une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU) consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Son nom était originellement United Nations International Children's Emergency Fund, dont elle a conservé l'acronyme. Elle a activement participé à la rédaction, la conception et la promotion de la convention universelle des droits de l'enfant, adoptée suite au sommet de New York en 1989. Son revenu total en 2006 a été de 2 781 millions USD.

L'UNICEF a reçu le prix Nobel de la paix en 1965.

 http://www.un.org/fr/aboutun/flag/

L'emblème et le drapeau de l'ONU

Description

Emblème et couleurs officielsL'emblème a été conçu expressément pour la Conférence de San Francisco où a été rédigée et adoptée la Charte des Nations Unies.

Le motif de San Francisco représentait la carte du monde s'étendant jusqu'au 40e parallèle sud et au 100e méridien ouest.

Le 7 décembre 1946 l'Assemblée générale a choisi le motif de San Francisco en y apportant de légères modifications. Le nouvel emblème représente un planisphère en projection azimutale équidistante entouré de deux branches d'olivier stylisées et croisées, deux symboles très parlants; le tout en or sur champ gris-bleu, les mers en blanc. La projection de la carte s'étend jusqu'au 60ème degré de latitude sud et comprend cinq cercles concentriques.

 

Symbole

La branche d'olivier symbolise la paix depuis l'Antiquité grecque. Le planisphère représente la zone couverte par l'Organisation dans sa poursuite de son principal objectif : préserver la paix.

 

Description

Drapeau de l'ONUDans un mémorandum présenté à l'Assemblée générale lors de sa deuxième session ordinaire, le Secrétaire général a fait état de la nécessité d'un drapeau pour l'Organisation des Nations Unies, qui serait de plus en plus clairement ressentie par la suite par les différents comités et commissions des Nations Unies à travers le monde ainsi que par le Siège et les centres d'information des Nations Unies.

Le 20 octobre 1947, l'Assemblée a donc adopté sans opposition une résolution par laquelle elle décidait « que le drapeau de l'Organisation des Nations Unies serait l'emblème officiel adopté par l'Assemblée générale, au centre d'un fond bleu pâle » (PMS 279) . Pour autant qu'on puisse savoir, les couleurs n'ont aucune signification précise.

Proportion

Largeur/longueur = 2 :3 ou 3 :5 ou les mêmes proportions que le drapeau national du pays où le drapeau de l'ONU est utilisé. L'emblème fait la moitié de la largeur et est entièrement centré.

 

Suite !!

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site